Développement d'un logiciel de gestion immobilière

Si vous voulez participer au développement de Gestinux, et que vous ne maîtrisez pas l'anglais, écrivez vos questions ou remarques ici.

Il reste préférable, dans la mesure du possible, d'utiliser le forum anglais.
Post Reply
jack2356
Posts: 3
Joined: 11 May 2024, 00:34

Développement d'un logiciel de gestion immobilière

Post by jack2356 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un projet passionnant : le développement d'un logiciel de gestion immobilière. Ce logiciel sera conçu pour simplifier la gestion des biens immobiliers en proposant des fonctionnalités telles que le calcul de rendement locatif, le calcul de l'impôt sur le revenu locatif et un simulateur de rentabilité locative nette.

Je suis conscient qu'il existe déjà des versions similaires sur le marché, mais je crois fermement en l'importance de l'innovation et de l'amélioration continue. C'est pourquoi je suis déterminé à créer un produit qui répondra aux besoins spécifiques des utilisateurs et qui offrira une expérience utilisateur exceptionnelle.

Je sollicite donc votre aide et vos suggestions. Si vous avez des idées sur de nouvelles fonctionnalités à inclure dans ce type de logiciel, ou si vous avez des retours d'expérience à partager sur les solutions existantes, je serais ravi de les entendre.
Last edited by jack2356 on 27 May 2024, 19:17, edited 1 time in total.
adam anbar
Posts: 1
Joined: 18 May 2024, 03:02

Re: Développement d'un logiciel de gestion immobilière

Post by adam anbar »

Oh j'ai bien aimé ton idée de logiciel de gestion immobilière Jack !
C'est un domaine qui a encore pas mal de progrès à faire côté outils pratiques. Perso j'ai déjà galèré avec les solutions existantes qui manquent souvent de fonctionnalités un peu plus poussées.
Ce que tu pourrais explorer en plus des bases, c'est un vrai module de suivi de la relation locataires : contacts, demandes de travaux, évaluation de satisfaction, etc. Ça peut faire la différence.
Au niveau publication des annonces aussi, intégrer directement les connections avec les grandes plateformes comme LBC ou SeLoger, ce serait un sacré gain de temps !
Un pote développeur m'a même parlé d'un outil qui permettrait de coder des projections de demande locative, simuler l'impact de changements de loyers ou de taux, bref des outils d'analyse avancés. Après j'ai la flemme de mepencher dessus mais toi ça pourrait être un vrai différenciateur.
Post Reply